Actions liées au champ de la prise en charge pédagogique de l'enseignement du français (oral – écrit) aux personnes d’origine étrangère. Niveau A1 du référentiel européen des langues.

Le DELF A1 Junior valorise les premiers acquis en langue française des adolescents âgés de 13 à 18 ans scolarisés au niveau du collège et du lycée. Il s'agit d'un niveau élémentaire d'utilisation de la langue dit « de découverte ». A ce stade, l'apprenant est capable d'interactions simples : il peut parler de lui et de son environnement immédiat. Cet examen bénéficie d'une évaluation extrêmement positive qui n'est pas faite pour sanctionner mais pour valoriser l'apprentissage du français.

Le DELF Pro ou DELF à option professionnelle est, comme son nom l'indique, destiné à des personnes qui souhaitent s'insérer dans le monde du travail francophone. Le DELF Pro convient aussi aux personnes qui travaillent déjà dans un milieu francophone et qui ont envie de valoriser leurs compétences en langue française pour éventuellement progresser dans leur carrière soit en obtenant une promotion dans leur travail soit en intégrant une autre entreprise.

Les DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française) Tous Publics sont des diplômes officiels délivrés par le Ministère français de l'Education Nationale. Ils permettent de valider et de certifier des compétences en langue française. Ainsi, ces diplômes vous permettent de valoriser vos compétences en français à des fins personnels, scolaires, universitaires ou professionnelles.

A noter que le DELF Tous Publics est plutôt destiné à un public adulte. Pour les enfants et les adolescents, il existe le DELF Prim, le DELF Junior et le DELF scolaire. Il existe aussi un DELF à option professionnelle : le DELF Pro dont les thématiques sont celles du monde de l'entreprise.